Ce mercredi 23 janvier, la préfecture de Corse-du-Sud a pris un arrêté interdisant le transport scolaire et la circulation des poids lourds pour toute ou partie de la journée de jeudi.
Suite au déclenchement de la vigilance orange neige-verglas par Météo France notamment sur la Corse-du-Sud ce mercredi 23 janvier, la préfecture du département a pris un arrêté interdisant les transports scolaires et la circulation des poids lourds.
Établissements fermés
Ainsi, les cars scolaires sont interdits à la circulation sur les routes passant à une altitude supérieure à 400 mètres d’altitude pour la journée du jeudi 24 janvier. Des établissements scolaires seront également fermés. Tous les collèges et lycées concernés par cette mesure devront maintenir un dispositif d’accueil pour les élèves en internat ou résidant à proximité des établissements.
La circulation des véhicules articulés est interdite sur le département, sur les réseaux routiers supérieurs à 400 mètres d’altitude, entre ce mercredi 20 heures et jeudi 24 janvier midi.
La liste des établissements fermés le 24 janvier 2019