Ce jeudi 21 novembre, 2.100 clients d’EDF sont privés d’électricité en Corse. En cause : des incidents majeurs sur le réseau principal liés aux conditions météorologiques.
Environ 2.100 clients EDF restent privés d’électricité, ce jeudi 21 novembre. Parmi eux, “1.300 en raison d’incidents majeurs sur le réseau principal”, précise le fournisseur d’électricité dans un communiqué.
Mercredi, la Corse a été placée en vigilance orange “vent” par les services de Météo France. Des vents violents qui ont touché toutes les régions de l’île (Corte, Bastia, Ajaccio) et plus particulièrement l’Extrême Sud dans la soirée.
"La situation reste délicate"
“Nos équipes sont pleinement mobilisées pour un rétablissement au plus vite, assure EDF, mais la situation reste délicate avec une nouvelle alerte aux vents violents prévue ce soir.” La veille, jusqu’à 3.500 clients ont été privés d’électricité sur l’ensemble de l’île.
Si les services de Météo France ont rétrogradé la vigilance vent en jaune pour la journée de jeudi, un retour à l'orange est prévu à compter de 23 heures.