À l'approche de la visite d'Emmanuel Macron dans l'île, une réunion entre des représentants des partis nationalistes Femu a Corsica, u Partitu di a Nazione Corsa et Core in Fronte se déroule actuellement à Corte. Objectif : définir une stratégie commune.
Les participants sont souriants et l'ambiance est détendue, lorsque débute, autour de 19 heures, ce mardi 25 septembre, la réunion entre les membres des trois partis nationalistes qui ont voté la délibération Autonomia, le 5 juillet dernier, à la Casa Guelfucci à Corte.
Une vingtaine de personnes est présente, mais ni Gilles Simeoni, ni Jean-Christophe Angelini n'ont fait le déplacement. En revanche, Paul-Félix Benedetti est bien là, et pour cause : c'est Core in Fronte qui a appelé de ses vœux cette rencontre, afin de s'unir contre l'idée d'un consensus avec la droite.
Sans surprise, personne de Corsica Libera : le porte-parole du parti indépendantiste a indiqué samedi que "la visite du président de la République française, constituait un non-évènement".
Stratégie commune
Objectif de cette réunion : établir une stratégie commune entre nationalistes, après que Gérald Darmain a déclaré que la copie de la délibération Autonomia était à revoir.
Pour l'heure, la réunion se poursuit.