VTT Enduro : le jeune Corse Lisandru Bertini sacré champion du monde des moins de 21 ans

C'est une première Lisandru Bertini, 19 ans, est devenu ce dimanche 17 septembre champion du monde chez les moins de 21 ans en VTT Enduro. La compétition avait lieu à Châtel en Haute-Savoie.

À Châtel, en Haute-Savoie, Lisandru Bertini a décroché le Graal ce dimanche 17 septembre. À 19 ans, il a décroché le titre de champion du monde chez les moins de 21 ans, au terme des sept manches de l’année, en VTT enduro.

Ce matin, dès les premiers kilomètres, l’insulaire a frappé fort en signant le meilleur temps. Un temps le propulsant plus de trois secondes devant son unique rival pour le titre.

"Je suis très très contenant de l'année"

À la fin de la journée, Lisandru Bertini se confie : "J’étais pas mal en avance sur mon concurrent au général. Je rate la victoire de peu sur cette manche, mais je suis très très content de la journée et de l’année".

durée de la vidéo : 00h02mn05s
Jean-Pierre Leca ; Marion Fiamma ©France Télévisions

Par ce sacre, Lisandru Bertini entre dans l’histoire du cyclisme insulaire et du sport corse. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité