Yvan Colonna : le parquet antiterroriste requiert une requalification de l'enquête

Au lendemain du décès d'Yvan Colonna, le parquet national antiterroriste a demande une requalification en "assassinat en relation avec une entreprise terroriste".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 6 mars dernier, alors qu'Yvan Colonna était dans le coma depuis 4 jours, son agresseur, Franck Elong Abé, avait été mis en examen pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste", annonçait le procureur Jean-François Ricard. 

Hier soir, lundi 21 mars, on a appris le décès d'Yvan Colonna, après trois semaines de coma. Le Pnat a sans tarder demandé la requalification de la mise en examen. 

Requalification

Le parquet antiterroriste a fait savoir qu'il avait pris un réquisitoire supplétif du chef d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste". 

Selon l'AFP, Franck Elong Abé "doit être convoqué prochainement par le juge d'instruction chargé de cette enquête en vue de l'éventuelle modification de la qualification de sa mise en examen". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information