Jean-Pierre Dick ne participera pas à la Transat Jacques Vabre

Jean-Pierre Dick, Roland Jourdain et leur équipe ont décidé de ne pas participer à la Transat Jacques Vabre 2013. Suite à son chavirage le 10 octobre au large de Belle-Île, VIRBAC-PAPREC 70 ne pourra pas être prêt pour traverser l'Atlantique dans de bonnes conditions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Pierre Dick: " J’ai maintenant les idées claires après m’être reposé et avoir discuté avec l’équipe. Les experts n’ont pas terminé leurs investigations, mais dans le meilleur des cas, on estime pouvoir remettre à l’eau 4 jours avant le prologue."


Le navigateur niçois poursuit : "J’estime que la période de tests ne sera pas cohérente pour assurer un niveau de sécurité satisfaisant pour traverser l'Atlantique à cette période de l’année. On n’aura pas un niveau de connexion suffisant avec le bateau.

Nous sommes des compétiteurs dans l'âme. Partir sur un bateau diminué serait une frustration mais c’est surtout risqué pour l'équipage et le bateau. C'est une vraie déception. »

Roland Jourdain : « Malheureusement, il faut se rendre à l’évidence : on ne peut pas acheter du temps. Le niveau d’exigence de ces bateaux en course ne souffre pas une préparation hâtive. Malgré notre énergie et la motivation de l’équipe, on est coincé par le timing."


Vu la complexité de nos bateaux, il faut un minimum de jours d'entraînement pour dompter ces machines. Ce ne sera pas le cas. On n’est pas câblé pour faire un convoyage mais pour régater. Ce n’est pas une décision facile à prendre car on est des compétiteurs, mais on est avant tout des marins et la sécurité est primordiale. »

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information