Pompiers assaillis par les appels : 600 en 45 minutes dans les Alpes-maritimes

Nous avons eu une cinquantaine d'appels, nous sommes en train de faire des reconnaissances. Il n'y a pas de blessé, mais des fissures dans des murs, des cheminées cassées ou de chutes de tuiles", a indiqué le colonel Thierry Carret, du Service d'incendie et secours des Alpes-de-Haute-Provence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"A ce stade, on note uniquement quelques dégâts matériels dans le secteur de Barcelonnette, Jausiers, La Condamine, Meyronnes, Faucon-de-Barcelonnette", a précisé la préfecture de ce département, ajoutant que "des répliques sont encore possibles".

Dans ce département, où se trouve l'épicentre de la secousse, une dizaine de cheminées sont tombées dans la commune de la Condamine, où deux maisons et le clocher ont été également fissurés. Cinq cheminées sont également tombés à Barcelonnette et deux à Jausiers, tandis qu'une maison été légèrement fissurée à Saint-Paul-sur-Ubaye.

Dans les Alpes-Maritimes, selon les pompiers, assaillis par 600 appels en moins d'une heure d'habitants inquiets, il n'y a eu ni blessé, ni dégât recensés.

Certaines personnes sont sorties de chez elles par précaution, mais "aucune intervention des sapeurs pompiers n'est en cours", a confirmé le président du conseil général Eric Ciotti, qui préside le Sdis 06, parlant d'une secousse "assez impressionnante".

Le Sdis des Hautes-Alpes a lui aussi indiqué avoir reçu plus de 200 appels en une demi-heure, surtout de "gens en panique", mais n'a pas mené d'intervention liée à l'événement. Les pompiers du Var ont reçu une centaine d'appels, sans qu'aucun dégât soit signalé.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information