Selon iTELE, Marion Maréchal-Le Pen sera candidate aux régionales en PACA à la fin de l'année. Elle remplace donc son grand-père qui, ce matin, a annoncé qu'il y renonçait. L'eurodéputé Bruno Gollnisch est également candidat.
Le président d'honneur du Front national avait renoncé, lundi, à se présenter dans la région et désignait sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen comme une potentielle "tête de liste très performante". Dans un communiqué, ce matin, il demande,
"dans l’intérêt supérieur de la France, de soutenir la candidature de Marion Maréchal-Le Pen, député du Vaucluse. "
Ayant manifesté cette volonté de mener la liste à plusieurs reprises, avant la crise qui avait enflammé le FN, elle s'était rangée - comme Marine Le Pen - à la décision de son aïeul, qui s'était auto-proclamé candidat. Après avoir entretenu ce qui ressemble à un faux suspense, la députée du Vaucluse, qui s'est entretenue vendredi avec son grand-père, a confirmé lundi après-midi sa candidature.
Gollnisch aussi
Dans la matinée, Bruno Gollnisch, frontiste historique, s'est aussi déclaré candidat à la candidature. Le FN décidera lors de son bureau politique consacré à ces questions prévu vendredi. "Je prends acte du retrait annoncé par Jean-Marie Le Pen de sa candidature à la présidence de la Région Provence-Alpes Côte d'Azur (Paca). Dans ces conditions, j'envisage de présenter ma candidature à cette fonction, et donc à l'investiture de la présidente et du Bureau Politique du Front National réuni ce 17 avril", annonce Bruno Gollnisch.
Marion Maréchal- Le Pen candidate à la présidence de région
Si Jean-Marie Le Pen a imaginé lundi Marion Maréchal-Le Pen mener la liste et Bruno Gollnisch diriger la région en cas de victoire, l'entourage de la députée a fait savoir que la benjamine de l'Assemblée nationale, 25 ans, est candidate "pour présider la région".