Le grand cirque de la Formule 1 reprend sa tournée mondiale, ce dimanche au Grand Prix de Hongrie, à la fin d'une semaine entamée par un adieu bouleversant de la plupart des pilotes à Jules Bianchi. Différents hommages sont prévus avant et pendant la course.
Le jeune Niçois, décédé vendredi dernier, à 25 ans, des suites de son tragique accident à Suzuka (Japon) en octobre, est dans tous les esprits ce week-end. Et il le sera encore ce dimanche pendant la minute de silence prévue sur la grille, un quart d'heure avant le départ.Tout le week-end, les pilotes portent sur leur monoplace ou leur casque un logo #JB17 en l'honneur de Jules Bianchi, décédé vendredi dernier à Nice des suites de son accident début octobre au GP du Japon, et/ou un autocollant "Ciao Jules".
Voici ce que le @GPDA_ distribuera aux pilotes pour le GP d’Hongrie pour @Jules_Bianchi #CiaoJules #JB17 #F1 pic.twitter.com/9U8qraAT3B
— Manor F1 Fr #JB17 (@ManorF1Fr) 22 Juillet 2015
Après trois jours de réflexion et de suggestions par ses fans, Hamilton, présent mais très discret aux obsèques du jeune Français, mardi à Nice, a choisi une autre option dévoilée samedi matin sur Twitter: une inscription #FlyHighJules. Elle sera bien visible par ses rivaux, dimanche en course, car placée à l'arrière de son casque.
I've made a decision about the Jules tribute... Thanks for your help @MohitDinodia #FlyHighJules #TeamLH #HungarianGP pic.twitter.com/e4cGxBkbW1
— Lewis Hamilton (@LewisHamilton) 25 Juillet 2015