Un collège de Nice pourrait prendre le nom d'une des 85 victimes de l'attentat

Laura Borla, presque 14 ans, fait partie des 85 vicitmes de l'attentat du 14 juillet sur la promenade des Anglais à Nice. Une pétition a été lancée pour donner son nom au collège l'Archet qu'elle fréquentait.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 24 juillet, une pétition a été lancée pour donner son nom au collège l'Archet qu'elle fréquentait : "le collège de l'Archet , situé au 39, Boulevard impératrice Eugénie à Nice, dans lequel était scolarisé Laura en classe de quatrième au moment des attentats, n'a pas été baptisé puisqu'il est défini par le nom du quartier dans lequel il est implanté : collège de l'Archet. Aujourd'hui tout ce quartier, où réside la famille et les proches de Laura Borla sont profondément détruits et meurtris d'avoir perdu leur fille, leur voisine, leur camarade de classe , leur copine de danse... [...] Voilà pourquoi je vous sollicite afin de pouvoir baptiser de manière officielle son collège à son nom , en hommage à cet enfant morte pour une guerre des 'grands' de ce monde.

Reportage :

Le collège de l'Archet à Nice pourrait prendre le nom de Laura Borla.

"...Aujourd'hui, Laura a marqué les esprits de la France entière et marquera à jamais la mémoire des Niçois qui ont perdu une enfant de leur 'pays", peut-on y lire.

La pétition a déjà rassemblé plus de 3.000 signatures et des mots de soutien

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité