Depuis ce 3 janvier et au moins jusqu’à la fin du mois, les 12/13 et 19/20 de France 3 Provence-Alpes et de France 3 Côte d’Azur sont regroupés et diffusés sur l'ensemble de la région. France Télévisions a en effet mis en place un plan de continuité d’activité en raison de la situation sanitaire.
L’arrivée du variant Omicron impacte les programmes de France 3 dans toutes les régions. Pour la troisième fois depuis le premier confinement de mars 2020, les journaux télévisés de votre région sont mutualisés.
Vos rendez-vous d'information quotidiens du 12/13 et du 19/20 sont bien sûr maintenus, ils seront cependant communs en Provence Alpes et en Côte d'Azur. Les éditions locales de Marseille, Nice et Toulon sont également diffusées.
L'aggravation de la crise sanitaire, la multiplication du nombre de malades et de remplacements de dernière minute, ainsi que la mise en place du télétravail pour les journalistes et pour les personnels techniques, en sont la cause
Les enregistrements de “Vous êtes formidables” et les tournages des autres émissions régionales sont suspendus. La diffusion de l’avant JT à 18h30 est remplacée par un programme France 3 toutes régions.
Le magazine Dimanche en Politique est, quant à lui, maintenu à l’échelle régionale en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Priorité au télétravail
France 3 applique les recommandations du gouvernement.
Une partie des personnels dont les journalistes, qui travaillent pour le site internet, sont désormais en télétravail.
C'est également le cas des personnels administratifs, ou de certains monteurs qui vont exercer leur activité à distance pour fabriquer vos éditions d’information. Nos équipes seront un peu moins nombreuses sur le terrain qu’en temps normal et elles le regrettent, mais cela ne les empêchera cependant pas d’aller à votre rencontre.
L’antenne numérique reste mobilisée et sera renforcée. Elle vous proposera de nombreux contenus, afin de garder ce lien avec vous, et répondre à vos questions.
Pour nous joindre, nous proposer une idée de reportages :
En Côte d'Azur : Facebook - Twitter - Instagram
En Provence-Alpes : Facebook - Twitter - Instagram
Et toujours, via le formulaire "On vous répond"