Le commerce du funéraire: quelles sont les tendances ?

La période de la Toussaint est un moment de l'année crucial pour les magasins spécialisés dans les articles funéraires. Et vous allez le voir, le secteur se porte bien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les journées autour du 1er novembre sont celles où de nombreuses familles fleurissent les tombes de leurs proches. Les fleuristes réalisent un chiffre d'affaire important à cette époque de l'année. En quinze jours certaines boutiques réalisent 50% de leur chiffre d'affaire de l'année. Parmi les fleurs les plus achetées, on retrouve en tête les chrysanthèmes pomponettes, en deuxième position arrivent les cyclamens. S'en suivent des plantes qui ont besoin de peu d'entretien.

En revanche, les ventes de plaques et de fleurs artificielles ne cessent de baisser. Une autre tendance est le service de nettoyage et d'entretien des tombes qui se développe, pour des proches qui sont loin et ne peuvent pas se déplacer.

Les explications dans le reportage ci-dessous de Marc Moiroud et Laurent Lagneau et les interviews de Florence Goth, propriétaire d'un magasin de fleurs, Benoit fécamp, gérant des pompes funèbres de Normandie, Maria Da Silva, directrice des pompes funèbres de Normandie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité