La policière d'Evreux blessée samedi à Caen est décédée

La policière grièvement blessée samedi par un scooter à Caen est décédée dans la nuit de mardi à mercredi, selon le parquet de Caen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fonctionnaire de police, mère de trois enfants, est "décédée à 2h30", a indiqué mercredi matin la procureur de la République de Caen confirmant des informations révélées par le journal Paris Normandie sur son site internet.
La policière, âgée de 39 ans, appelée en renfort pour assurer le service d'ordre en marge des Jeux équestres mondiaux, avait été grièvement blessée samedi par un scooter.
Le conducteur du deux roues, contrôlé avec 2,38 grammes d'alcool avait été écroué mardi. Le motif de sa mise en examen va être modifié pour "homicide involontaire" faits aggravés par une "violation délibérée d'une obligation de prudence", une "conduite en état alcoolique" et par un "défaut d'assurance", a précisé mercredi
le magistrat.
Âgé de 36 ans, sans profession, l'homme a par le passé été condamné à plusieurs reprises pour conduite en état d'ivresse, a précisé à l'AFP Catherine Denis, procureur de la République.
Le parquet avait indiqué mardi soir que le pronostic vital était "très très engagé".

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a "appris avec une infinie tristesse le décès cette nuit de Sandrine Morthas, gardienne de la paix de la conscription de sécurité publique d'Évreux, renversée samedi dernier par un individu à scooter", a indiqué le ministère dans un communiqué mercredi.
Le ministre de l'Intérieur "salue le dévouement exemplaire de cette fonctionnaire de police, qui a perdu la vie en protégeant celle des autres" et présente ses "sincères condoléances et les assure de toute sa sympathie" à son mari, sapeur-pompier, et à ses trois enfants.
Bernard Cazeneuve "réaffirme auprès d'eux sa détermination à lutter sans relâche, et avec une très grande fermeté, contre tous ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre, bafouant ainsi les lois et méprisant la vie humaine".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information