Un couple de restaurateurs séquestré et braqué près de Rouen

Les propriétaires d'un important restaurant asiatique ont été suivis jusqu'à leur domicile par de faux douaniers

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille gardée en otage

Samedi dernier (13 décembre), vers 4h40 du matin, un couple de restaurateurs de l'avenue Jean Jaurès à Petit- Quevilly  ferme leur établissement et se dirige vers leur domicile situé dans la même rue.
C'est au moment d'entrer dans le hall de leur immeuble qu'ils ont été encerclés par quatre hommes en uniforme, armés et cagoulés (sauf un) qui se sont présentés comme étant des agents de la Douane en mission pour une enquête.

Le mari a été menotté, puis le couple a été conduit dans son logement où dormaient leurs enfants et des amis. 
Les quatre faux douaniers réunissent les occupants de l'appartement et fouillent toutes les pièces. Dans la chambre ils s'emparent de plusieurs carnets de chèques restaurant.

Toujours sous le prétexte d'une enquête, le restaurateur est invité à descendre au sous-sol de l'immeuble escorté par deux des individus masqués ; les deux autres restant dans l'appartement gardant (en otage) la femme, les enfants et les amis.
Une fois dans la cave, le père de famille a été invité à ouvrir son coffre dont le contenu (des milliers d'euros correspondant à plusieurs mois de recette) a été saisi par les malfaiteurs.

Le restaurateur a été ensuite reconduit dans son appartement. Mais l'ascenseur est tombé en panne et la porte a du être forcée. Une fois de  retour à l'étage, les menottes ont été enlevées et les faux douaniers sont partis en deux temps : les deux premiers avec l'argent, les seconds quelques minutes plus tard.

Le couple de restaurateurs (les patrons du "Bon accueil")  ont appelé aussitôt  la police. Après les premières auditions menées par les hommes de la Sûreté Départementale, c'est la police judiciaire  (le SRPJ) qui a été saisie de l'enquête.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité