Malgré un budget à la baisse et des inquiétudes pour l'avenir, l'équipe de l'Abordage présente une belle affiche pour l'édition 2015 d'un des tous premiers festivals de l'été en France !
Une scène en moins
Moins de subventions, des têtes d'affiches plus chères et plus rares (ou déjà prises par des festivals concurrents) : voilà les difficultés qui attendaient en 2015 les organisateurs du 32e festival le Rock Dans Tous Etats d'Evreux.Ayant envisagé un moment d'annuler, l'équipe de l'Abordage a finalement décider de se battre contre l'adversité…
Au final les concerts se feront sur deux scènes (au lieu de trois auparavant) avec une programmation qui fait la part belle aux surprises et aux groupes et talents de Haute-Normandie.
Sur l'hippodrome d'Evreux
Le festival a lieu à Evreux ce vendredi 26 (dès 17h) et ce samedi 27 juin (dès 15h). Comme les années précédentes un camping permet aux festivaliers de dormir sur place. Une garderie d'enfants (payante) est organisée. Côté transport : des navettes sont mises en place par la région de Haute-Normandie.> Détails et infos pratiques sur le site lerock.org
A l'affiche du Rock Dans Tous Etats 2015
Vendredi 26 juin :YELLE
HUDSON MOHAWKE
FIDLAR
EZ3KIEL
RUSTIE LIVE
SALUT C'EST COOL
RICH AUCOIN & ENCORE!
THE BUG FEAT MANGA
ALOHA ORCHESTRA
MANDAH
Samedi 27 juin :
THE JON SPENCER BLUES EXPLOSION
METZ
ST. PAUL & THE BROKEN BONES
THYLACINE
H-BURNS
KID FRANCESCOLI
CABARET FREAKS
THE INSPECTOR CLUZO
RANDOM RECIPE
JOY WELLBOY
YOU SAID STRANGE
TALLISKER
"Evreux a besoin d'une salle de musiques actuelles"
VIDEO : en rappelant que la région de Haute-Normandie "soutient très fortement" le festival le Rock Dans Tous Etats d'Evreux, notamment en augmentant cette année le montant d'une aide financière, Nicolas Mayer-Rossignol, président du conseil régional de Haute-Normandie, déplore que toutes les collectivités locales n'en fassent pas autant. Surtout pour soutenir l'équipe de l'Abordage (qui organise le festival) et pour défendre le projet et l'aboutissement de la future salle de musiques actuelles d'Evreux.