Le maire de Gonfreville-l’Orcher se bat pour supprimer le péage de Saint-Romain-de-Colbosc

Le maire de Gonfreville-l’Orcher demande à la Région et au Département d’étudier la suppression du péage de Saint-Romain afin de désengorger la vallée du Saint-Laurent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Paul Lecoq, le maire de Gonfreville-l’Orcher, se fait le porte-voix des riverains de la vallée du Saint-Laurent. Ces derniers sont excédés par le trafic sur la route départementale 34 entre Harfleur, Gournay-en-Caux, Gainneville et Saint-Laurent-de-Brèvedent. Cette petite route est fréquentée par de nombreux conducteurs qui contournent l’autoroute A29 et évitent ainsi de payer 1.10 euros pour 8 kilomètres.

Jean-Paul Lecoq demande des aménagements de sécurité routière sur la RD 34 à hauteur de la commune de Gainneville-Vallée. La portion de cette route située sur Gournay-en-Caux fait déjà l’objet d’un projet de réaménagement conséquent financé par la ville de Gonfreville-l’Orcher et le Département à partir d’une large concertation conduite avec les riverains.

Le maire de Gonfreville explique que sa démarche vise également à obtenir du Département un la suppression du péage de Saint-Romain-de-Colbosc sur l’A29.

VIDEO : le reportage de France 3 Normandie de Jean-Marc Pitte et Anne-Laure Meyrignac
Intervenants

  • Antoine Munoz, riverain de la RD34
  • Jean-Paul Lecoq, conseiller départemental

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder