Près du Havre, exceptionnelle visite des ateliers d'Aircelle, poids lourd mondial de l'aéronautique

Leader mondial dans le domaine des nacelles de moteurs d'avion, Aircelle a son siège social et son premier site industriel près du Havre, à Gonfreville l'Orcher (Seine-Maritime)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'excellence mondiale

Secrets de fabrication, espionnage industriel,  intelligence économique : les raisons de restreindre l'accès aux ateliers d'Aircelle ne manquent pas. Ce qui rend la visite d'hier (mardi 19 janvier) exceptionnelle.

Le leader mondial des nacelles de moteurs d'avion (l'un des deux principaux intégrateurs mondiaux qui équipe plus de 120 compagnies aériennes) accueillait en effet une délégation des membres de Normandie AeroEspace, réseau des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité, participant aux grands projets de demain.

Normandie AeroEspace est également "un club convivial de dirigeants passionnés de grands groupes industriels, d’aéroports et bases militaires, de PME/PMI, de laboratoires de recherche et d’établissements d’enseignement. Son objectif est de donner à la filière aéronautique et spatiale un rôle majeur dans les grands projets d’avenir."

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de  Bénédicte Drouet et  Nagib Benguezala avec les interviews de
  • Bernard Espannet, secrétaire général du groupement des équipementiers et des PME du GIFAS
  • Olivier Pion, secrétaire général d'Aéroteam Poitou-Charentes 
  • Philippe Eudeline, président de Normandie AeroEspace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information