Leader mondial dans le domaine des nacelles de moteurs d'avion, Aircelle a son siège social et son premier site industriel près du Havre, à Gonfreville l'Orcher (Seine-Maritime)
L'excellence mondiale
Secrets de fabrication, espionnage industriel, intelligence économique : les raisons de restreindre l'accès aux ateliers d'Aircelle ne manquent pas. Ce qui rend la visite d'hier (mardi 19 janvier) exceptionnelle.Le leader mondial des nacelles de moteurs d'avion (l'un des deux principaux intégrateurs mondiaux qui équipe plus de 120 compagnies aériennes) accueillait en effet une délégation des membres de Normandie AeroEspace, réseau des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité, participant aux grands projets de demain.
Normandie AeroEspace est également "un club convivial de dirigeants passionnés de grands groupes industriels, d’aéroports et bases militaires, de PME/PMI, de laboratoires de recherche et d’établissements d’enseignement. Son objectif est de donner à la filière aéronautique et spatiale un rôle majeur dans les grands projets d’avenir."
VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Bénédicte Drouet et Nagib Benguezala avec les interviews de
- Bernard Espannet, secrétaire général du groupement des équipementiers et des PME du GIFAS
- Olivier Pion, secrétaire général d'Aéroteam Poitou-Charentes
- Philippe Eudeline, président de Normandie AeroEspace