Un automobiliste s'est fait voler sa voiture après avoir été forcé d'en descendre et être roué de coups. La réactivité de la BAC a permis d'arrêter rapidement les agresseurs
A cinq contre un
Il est 3h40 ce dimanche matin (30 octobre 2016). Au volant de sa Peugeot 207 garée rue Bourkaki (entre Petit Quevilly et les quais de Seine de la rive gauche de Rouen, un homme est assis au volant.Que fait-il ? Il dort ? Il remet sa montre à l'heure (d'hiver) ? L'enquête le dira.
Toujours est-il qu'il est brusquement pris à partie par un groupe de cinq personnes. Trois hommes et deux femmes qui font sortir de force l'automobiliste et le rouent de coups. La victime, un jeune homme de 20 ans est jeté au sol. Puis deux des cinq agresseurs montent dans la 207 du jeune et prennent la fuite en direction du pont Guillaume le Conquérant et du boulevard Jean-Rondeaux.
Les trois autres prennent la même direction à bord d'une deuxième voiture garée un peu à l'écart.
Retrouvés rapidement
Des témoins ont assisté à la scène et ont appelé Police-Secours (le 17). Pendant que les Sapeurs-Pompiers prennent en charge la victime, un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité), en patrouille sur la rive gauche de Rouen, se met en alerte et repère la Peugeot 207 qui se dirige vers Petit-Quevilly.Les policiers retrouvent la voiture garée rue Paul Gauguin et, rue Pablo Neruda (toujours à Petit-Quevilly) interpellent cinq personnes parties à pied, dont le signalement correspond à celui des agresseurs.
Il s'agit de deux jeunes femmes (âgées de 17 et 18 ans) et de trois hommes de 19 et 20 ans.
Ramenés à l'hôtel de police de Rouen, les cinq suspects ont été placés en garde à vue. L'enquête en cours doit déterminer les raisons de cette agression et de ce vol (avec violence) de la voiture, et si les agresseurs connaissaient leur victime.