Ivre et impatiente, une habitante de Rouen était venue déposer plainte
Insultes et menaces
Les policiers chargés de l'accueil du public dans le hall de l'hôtel de police de Rouen sont pourtant habitués à entendre toutes les sortes de demandes des personnes qui se présentent…Mais il y a des situations intolérables qui nécessitent d'employer force et fermeté pour calmer les esprits. C'est ce qui s'est passé hier soir (mercredi 18 janvier 2017).
Vers 22h40, une femme se présente au contrôle de la porte d'entrée de l'hôtel de police, rue Brisout de Barneville. Elle dit venir déposer plainte pour violences.
Accompagnée de son enfant d'un an et demi (dans une poussette) et de sa mère, la jeune femme (une Rouennaise de 22 ans), une fois passée le contrôle d'usage, arrive dans le hall et exige que sa plainte soit enregistrée sur le champ.
Face au refus des policiers, qui lui expliquent qu'il y a plusieurs personnes avant elle, et qu'il faut attendre son tour, la jeune femme, visiblement en état d'ivresse, s'énerve.
Puis les insultes fusent, suivies de menaces de mort : "je vais vous buter, bande de bâtards !"
Devant un tel comportement, les policiers n'ont pas tardé à agir : la femme agitée a été interpellée et placée en cellule de dégrisement.
Alors que sa mère repartait avec l'enfant dans la poussette, la plaignante a été placée en garde à vue pour "outrages et menaces de mort réitérés sur personnes dépositaires de l'autorité publique".
La mesure de son alcoolémie a révélé qu'elle avait près de 1,5 gramme d'alcool dans le sang…