Interpellée au comptoir d'accueil de l'hôtel de police de Rouen pour menaces de mort

Ivre et impatiente, une habitante de Rouen  était venue déposer plainte

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Insultes et menaces

Les policiers chargés de l'accueil du public dans le hall de l'hôtel de police de Rouen sont pourtant habitués à entendre toutes les sortes de demandes des personnes qui se présentent…
Mais il y a des situations intolérables qui nécessitent d'employer force et fermeté  pour calmer les esprits. C'est ce qui s'est passé hier soir (mercredi 18 janvier 2017).

Vers 22h40, une femme se présente au contrôle de la porte d'entrée de l'hôtel de police, rue Brisout de Barneville. Elle dit venir déposer plainte pour violences.

Accompagnée de son enfant d'un an et demi (dans une poussette) et de sa mère, la jeune femme (une Rouennaise de 22 ans), une fois passée le contrôle d'usage, arrive dans le hall et exige que sa plainte soit enregistrée sur le champ.

Face au refus des policiers, qui lui expliquent qu'il y a plusieurs personnes avant elle, et qu'il faut attendre son tour, la jeune femme, visiblement en état d'ivresse, s'énerve.

Puis les insultes fusent, suivies de menaces de mort : "je vais vous buter, bande de bâtards !"

Devant un tel comportement, les policiers n'ont pas tardé à agir : la femme agitée a été interpellée et placée en cellule de dégrisement.

Alors que sa mère repartait avec l'enfant dans la poussette, la plaignante a été placée en garde à vue pour "outrages et menaces de mort réitérés sur personnes dépositaires de l'autorité publique".
La mesure de son  alcoolémie a révélé qu'elle avait près de 1,5 gramme d'alcool dans le sang…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder