A Sotteville-les-Rouen (Seine-Maritime) le conducteur d'une Clio a tenté d'échapper à la police en multipliant les infractions
A vive allure dans les rues
C'est hier (mardi 27 décembre), en fin d'après-midi, vers 16h40 qu'une patrouille de police repère une Renault Clio, avec deux personnes à bord, qui roule à vive allure dans une rue de Sotteville.L'équipage du groupe de sécurité de proximité décide alors de procéder à un contrôle, actionne sirène et gyrophare et fait signe au conducteur de s'arrêter. Mais la Clio accélère…
Sens interdits, stops et feux rouges…
Les policiers suivent -à distance- la voiture en fuite qui s'engage à contresens dans une rue à sens interdit, roule sur un trottoir, passe sur du gazon, prend un rond-point à contresens, un autre sens interdit, grille un stop et arrive à Saint-Etienne du Rouvray.Les infractions continuent avec un feu passé au rouge et des stops franchis sans s'arrêter. Après la rue du Madrillet la voiture se dirige vers le centre commercial de la technopole puis s'engage sur le parking du magasin Brico Leclerc où les policiers parviennent à la bloquer.
Par la vitre
Dans un premier temps le conducteur ne descend pas et refuse d'ouvrir sa portière. Puis il baisse sa vitre et sort de la voiture en passant par la fenêtre !Il est interpellé ainsi que son passager. Il s'agit d'habitants de Saint-Etienne du Rouvray âgés tous les deux de 14 ans. Conduits à l'hôtel de police, ils ont été confiés à la brigade des accidents et délits routiers pour répondre de conduite sans permis et de refus d'obtempérer.
La voiture n'était pas volée : elle appartient à quelqu'un de la famille du jeune conducteur…