Rouen (Seine-Maritime) : les petits personnages en plastique stars de la halle aux toiles

Jusqu'au dimanche 30 octobre, des milliers de playmobil s'installent à la halle aux toiles de Rouen. Une exposition géante en sept univers qui plait autant aux petits qu'aux parents. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un jouet intemporel ! Depuis les années 1970, les personnages de plastique fabriqués en Allemagne ont fait la joie de générations entières. Et pour la première fois, le salon "Playmo Créa" fait étape à Rouen du 28 au 30 octobre 2016, à la Halle aux toiles. La visite plaira autant aux enfants qu'aux jeunes parents.

Un univers onirique a été  imaginé par des passionnés et des collectionneurs. Au total, sept scènes géantes mettent en valeur les
thèmes fétiches de la marque internationale. Un décor consacré à  l'Egypte et à ses mystères s'étend sur 40 mètres carrés, plus du tiers de l'exposition, rien que ça ! Les passionnés de Vikings, de fées ou encore du livre de la jungle trouveront aussi leur bonheur.


Des animations en plus


En plus de l'exposition, le salon propose aussi un espace jeu, un spectacle de magie, un jeu concours pour gagner des boîtes de la marque allemande.  Sur l'espace de vente, les collectionneurs auront droit à des exclusivités allemandes, des stocks de pièces détachées, et un petit marché de l'occasion.

pratique :

Salon "Playmo Créa"

Du 28 au 30 octobre 2016
De 10h à 18h (vendredi et samedi) et de 10h à 17h (dimanche)
A la Halle aux toiles
Entrée : 2€ (gratuit pour les moins de 6 ans)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité