Rouen : un couple retrouvé mort dans un appartement du centre ville

La police judiciaire est sur la piste d'un double homicide. Vidéo : le reportage de Myriam Libert et Bruno Belamri

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La porte était fermée de l'intérieur

Un couple d'une vingtaine d'années a été retrouvé mort hier soir (dimanche 20 décembre) dans un appartement situé 25 place de la Pucelle, dans le centre-ville de Rouen. C'est une personne proche d'une des victimes qui, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, est venue à plusieurs reprises dans la journée frapper à la porte. En fin d'après midi, n'entendant toujours pas de réponse, elle a regardé par une fenêtre laissée entrouverte, et a vu ce qui ressemblait  à deux corps allongés sur le sol et recouverts d'un drap. 

Cette amie a ensuite appelé les Sapeurs-Pompiers. Entré par la fenêtre, le médecin du SAMU a constaté le décès du couple.
Les victimes sont une jeune femme de 24 ans et un jeune homme de 29 ans.
Un équipage de Police-Secours, alerté à 18h30, est arrivé à son tour et a veillé soigneusement au maintien des lieux en l'état afin de permettre au service régional de police judiciaire de Rouen (le SRPJ) de débuter une enquête dans les meilleures conditions de préservation de traces et d'indices.

Le SRPJ  précisait ce matin à la rédaction de France 3 Haute-Normandie qu'il s'agit très vraisemblablement d'un (double) homicide. La piste d'une rencontre fortuite semble écartée. La porte de l'appartement était fermée de l'intérieur.
Des traces de strangulation étaient visibles sur les corps.
Les techniciens et experts de la police scientifique ont travaillé tard hier soir dans l'appartement où vivait la jeune femme pour effectuer des relevés. Le médecin légiste devrait apporter (mais pas avant le milieu de la semaine) un éclairage très précis sur les causes de la mort...

 

VIDEO France 3 Haute-Normandie : le point sur cette affaire (à midi) avec Myriam Libert et Bruno Belamri



.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information