11 novembre : Belges et Anglais unis pour commémorer les batailles d'Ypres

Des centaines de personnes ont assisté hier, samedi 11 novembre, à la commémoration des batailles d'Ypres, en présence de la princesse Anne, la fille de la reine d'Angleterre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Angleterre, la ville d'Ypres est aussi connue que Verdun en France : ce moment sanglant de la Grande Guerre a marqué une mémoire collective. Samedi 11 novembre, une cérémonie de commémoration a rassemblé des centaines de personnes dans cette ville flamande. Des Belges et des Anglais, unis dans l'émotion. 

La commémoration a eu lieu sous la voûte de la porte de Menin, point de départ vers le front où sont inscrits les noms de 55 000 soldats de l'Empire britannique sans sépulture, en présence de la princesse Anne, la fille de la reine d'Angleterre, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous. 



Depuis 1928, tous les soirs résonne dans la ville une sonnerie aux mort, "The last post", pour se souvenir du demi million de britanniques tombés lors des batailles d'Ypres. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder