Coupe de France, 8e tour: Le Portel élimine Dunkerque aux tirs aux buts

Le Stade Portelois (DH, 6e division) a éliminé sur sa pelouse l'USL Dunkerque (CFA, 4e division), 5 tirs aux buts à 3, lors du 8e tour de la Coupe de France. Ce petit club du Boulonnais disputera les 32e de finale en janvier prochain.

La joie du dernier tireur portelois qui envoie son équipe en 32e de finale de la Coupe de France.
La joie du dernier tireur portelois qui envoie son équipe en 32e de finale de la Coupe de France. © France 3 Nord Pas-de-Calais
Après Arras hier, un autre club amateur du Pas-de-Calais a décroché son billet ce dimanche après-midi pour les 32e de finale de la Coupe de France : le  Stade Portelois​, équipe de Division d'Honneur (6e division), a remporté sur son terrain le derby du littoral face à l'USL Dunkerque, qui évolue deux divisions au-dessus en CFA (4e division).

Tout avait pourtant mal commencé pour Le Portel, car ce sont les Dunkerquois qui ont ouvert le score à la 30e minute de jeu grâce à Senneville (0-1). La route semblait alors dégagée pour l'USLD, jusqu'à ce que l'un de ses joueurs, Belet, se fasse expulser juste avant la pause.

Dunkerque réduit à 10 contre 11


Réduit à 10 contre 11, Dunkerque n'est pas parvenu à conserver son maigre avantage. Le Portel a égalisé à 10 minutes du coup de sifflet final, avec un but de Chauvin (1-1).  

Les prolongations n'ont pas permis de départager les deux équipes. La différence s'est donc faite aux tirs aux buts : les Portelois ont réussi un sans faute là où les Dunkerquois ont manqué un tir (5-3).

Le Stade Portelois connaîtra demain son adversaire des 32e de finale, qui marqueront l'entrée dans la compétition des clubs de Ligue 1. Le tirage au sort aura lieu demain à Reims, à partir de 19 heures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter