Coupe de France, 8e tour: Le Portel élimine Dunkerque aux tirs aux buts

Le Stade Portelois (DH, 6e division) a éliminé sur sa pelouse l'USL Dunkerque (CFA, 4e division), 5 tirs aux buts à 3, lors du 8e tour de la Coupe de France. Ce petit club du Boulonnais disputera les 32e de finale en janvier prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après Arras hier, un autre club amateur du Pas-de-Calais a décroché son billet ce dimanche après-midi pour les 32e de finale de la Coupe de France : le  Stade Portelois​, équipe de Division d'Honneur (6e division), a remporté sur son terrain le derby du littoral face à l'USL Dunkerque, qui évolue deux divisions au-dessus en CFA (4e division).

Tout avait pourtant mal commencé pour Le Portel, car ce sont les Dunkerquois qui ont ouvert le score à la 30e minute de jeu grâce à Senneville (0-1). La route semblait alors dégagée pour l'USLD, jusqu'à ce que l'un de ses joueurs, Belet, se fasse expulser juste avant la pause.

Dunkerque réduit à 10 contre 11


Réduit à 10 contre 11, Dunkerque n'est pas parvenu à conserver son maigre avantage. Le Portel a égalisé à 10 minutes du coup de sifflet final, avec un but de Chauvin (1-1).  

Les prolongations n'ont pas permis de départager les deux équipes. La différence s'est donc faite aux tirs aux buts : les Portelois ont réussi un sans faute là où les Dunkerquois ont manqué un tir (5-3).

Le Stade Portelois connaîtra demain son adversaire des 32e de finale, qui marqueront l'entrée dans la compétition des clubs de Ligue 1. Le tirage au sort aura lieu demain à Reims, à partir de 19 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information