Hocine Bendaoui, membre du gang de Roubaix (Nord), a été libéré en novembre 2011, et un deuxième, Omar Zemmiri, doit l'être fin janvier, selon le jeu de réduction des peines, selon une information de Nord Eclair.
Hocine Bendaoui avait été condamné en octobre 2001 à 18 ans de prison par la cour d'assises de Douai. Il avait alors 24 ans, il était le benjamin du gang. Lors du même procès, la cour d'appel avait condamné Omar Zemmiri à 28 ans de réclusion criminelle. Il avait vu deux ans plus tard sa peine réduite à 15 ans par la cour d'assises d'appel de Paris.Ils bénéficient du jeu normal de réduction des peines, a indiqué le parquet, qui n'a pas souhaité préciser la date de libération de Zemmiri. Selon Nord Eclair, il s'agirait du 23 janvier.
Les deux hommes avaient été reconnus coupables de l'attaque à main armée d'un fourgon de la Brink's le 25 mars 1996. La tentative de meurtre contre le convoyeur
de fonds n'avait été retenue que pour Bendaoui et un troisième complice, Mouloud Bouguelane, qui purge de son côté une peine de 20 ans de prison.
Deux autres membres du gang de Roubaix sont toujours incarcérés : Lionel Dumont à Annoeullin et Mouloud Bouguelane à Douai. Ils ne sont libérables qu'en 2022 et 2027.
id_notice/embed/id_utilisateur//hash/