Un membre du gang de Roubaix libéré, un autre libre fin janvier

Hocine Bendaoui, membre du gang de Roubaix (Nord), a été libéré en novembre 2011, et un deuxième, Omar Zemmiri, doit l'être fin janvier, selon le jeu de réduction des peines, selon une information de Nord Eclair.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Hocine Bendaoui avait été condamné en octobre 2001 à 18 ans de prison par la cour d'assises de Douai. Il avait alors 24 ans, il était le benjamin du gang. Lors du même procès, la cour d'appel avait condamné Omar Zemmiri à 28 ans de réclusion criminelle. Il avait vu deux ans plus tard sa peine réduite à 15 ans par la cour d'assises d'appel de Paris.

Ils bénéficient du jeu normal de réduction des peines, a indiqué le parquet, qui n'a pas souhaité préciser la date de libération de Zemmiri. Selon Nord Eclair, il s'agirait du 23 janvier.
Les deux hommes avaient été reconnus coupables de l'attaque à main armée d'un fourgon de la Brink's le 25 mars 1996. La tentative de meurtre contre le convoyeur
de fonds n'avait été retenue que pour Bendaoui et un troisième complice, Mouloud Bouguelane, qui purge de son côté une peine de 20 ans de prison.

Deux autres membres du gang de Roubaix sont toujours incarcérés : Lionel Dumont à Annoeullin et Mouloud Bouguelane à Douai. Ils ne sont libérables qu'en 2022 et 2027.

id_notice/embed/id_utilisateur//hash/

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information