Le coureur du Bruay-la-Buissière, John Gadret (AG2R La Mondiale), a terminé à la 3e place du championnat de France de cyclo-cross ce dimanche à Nommay, dans le Doubs. Une course remportée à domicile par le Franc-Comtois Francis Mourey.
Il repartira du Doubs avec une médaille de bronze accrochée à son cou. Ce dimanche après-midi, John Gadret (AG2R La Mondiale) a terminé troisième du championnat de France de cyclo-cross, à trois minutes du vainqueur, Francis Mourey (FDJ).
Le coureur de Bruay-la-Buissière, champion de France de la discipline en 2004 et 2006, n'a rien pu faire face au Franc-Comtois, impérial à domicile, sur le circuit boueux de Nommay.
Francis Mourey a pris la tête de la course dès le premier kilomètre pour ne plus la lâcher, effectuant un insolent cavalier seul. Il endosse le maillot bleu-blanc-rouge pour la 7e fois de sa carrière, rejoignant ainsi au palmarès Eugène Christophe (septuple champion de France entre 1909 et 1921), Roger Rondeaux (septuple champion entre 1947 et 1954) et André Dufraisse (septuple champion entre 1955 et 1963).
Arnold Jeannesson, équipier de Mourey au sein de l'équipe FDJ, s'intercale sur le podium entre son leader et John Gadret.
Chez les femmes, la Liévinoise Céline Wittek a terminé ce championnat de France à une modeste 17e place, à plus de 9 minutes de la gagnante, Lucie Chainel.