La situation est particulièrement délicate à l'Est de la Somme et dans l'Oise dans les secteurs de Méru et St-Just-en-Chaussée. La prudence est également recommandée sur les routes secondaires de l'Aisne.
Tous les axes principaux de la région sont accessibles sans difficultés majeures.
Sur le réseau Sanef, deux voies sont dégagées dans les 2 sens sur chacune des autoroutes traversant la région.
Dans la Somme, le réseau prioritaire est normal sur l'Ouest du département. Ca coince en revanche encore un peu sur l'Est de la Somme avec ponctuellement des situations délicates: les axes sont circulables mais à certains endroits.
Sur le réseau secondaire, les interventions sont encore en cours mais toutes les communes desservies par une route départementale sont désenclavées et accessibles. La situation reste cependant délicate voire particulièrement difficile vers l'Est du département.
Dans l'Aisne, vous roulez normalement sur le réseau départemental principal mais pas sur le réseau secondaire: les interventions sont toujours en cours. Les services techniques ont du faire appel aux agriculteurs dans le saint-quentinois et la Thiérache pour tyraiter le réseau secondaire. Ce amtin, al circulation est possible à peu près partout amis avec beaucoup de prudence. Pas de blocage signalé.
Concernant les transports scolaires, la décision sera prise dans l'après-midi en fonction des dernières prévisions météo et de l'avancée des opérations de déneigement.
Dans l'Oise, 90% des routes départementales sont normalement accessibles.
Mais ce matin à 9h, certains axes étaient encore difficilement pratiquables notamment dans le secteur de Méru et St-Just-en-Chaussée: les RD 583 et RD153 vers le Val d'Oise et la RD1001 vers la Somme.
Concernant les transports scolaires, aucune décision n'a été encore prise pour demain. Les équipes de salage sont mobilisées sur terrain .
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/2a/d6/4d/2ad64d26-dd78-446f-a9e9-37c02a21859f.jpg)