Condé-sur-l'Escaut : 1 mort et 2 blessés graves dans un accident provoqué par les braqueurs d'un McDonald's

Des malfaiteurs ont braqué samedi soir le McDonald's de Condé-sur-l'Escaut et ont provoqué dans leur fuite un grave accident, en entrant en collision avec une autre voiture sur la D935. L'un des braqueurs est décédé.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi soir, vers 22h30, trois hommes ont fait irruption avec une arme de poing dans le restaurant McDonald's de Condé-sur-l'Escaut​, devant des clients et le personnel tétanisés. Ils réclament la caisse et s'enfuient avec un butin estimé à 2 000 euros, en petites coupures, selon le parquet de Valenciennes.

Un peu plus tard, à 2 kilomètres de là, les pompiers sont appelés pour un grave accident survenu entre deux voitures sur la route de Bonsecours (D935). L'un des véhicules impliqués - une VW Golf - est selon toute vraisemblance celui des braqueurs du McDonald's. De l'argent liquide et des armes ont été retrouvés sur place. L'un des trois hommes est décédé sur le coup. Un autre est grièvement blessé, victime de plusieurs traumatismes. Le troisième a pris la fuite. 

Leur voiture se dirigeait vers la Belgique lorsqu'elle a percuté de front un autre véhicule venant dans l'autre sens, une Volvo V40, elle aussi très endommagée dans le choc. Ses passagers ont pu être secourus par les pompiers. Selon l'Observateur du Valenciennois, il s'agit d'un homme d'une soixantaine d'années - légèrement blessé - et de sa compagne - plus sérieusement touchée, mais dont les jours ne seraient pas en danger selon le parquet de Valenciennes. Son état nécessitait cependant une opération qui devrait avoir lieu ce dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information