• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France annonce le retour d'un peu de neige dans le Nord Pas-de-Calais

Neige à Beaufort, ce jeudi matin. / © Jean-Pierre d'Ettore
Neige à Beaufort, ce jeudi matin. / © Jean-Pierre d'Ettore

Il neige depuis tôt ce jeudi matin dans le sud du département du Nord. Une neige qui incite à la prudence sur les routes. Météo France prévoit d'autres chutes jusque samedi. Qui vont s'étendre sur presque tout le Nord Pas-de-Calais. 

Par Emmanuel Magdelaine

Météo France l'avait prévu. Les zones les plus à l'est et au sud du Nord Pas-de-Calais ont été touchées ce jeudi matin par des chutes de neige. Les routes sont glissantes du côté de Maubeuge ou Avesnes-sur-Helpe mais les grands axes sont dégagés. Voici quelques images tournées ce dimanche à Beaufort. 
DMCloud:36755
Neige dans l'Avesnois
Ces chutes de neige en annoncent d'autres ce jeudi soir et vendredi matin dans le même secteur. Et un peu également dans le Pas-de-Calais. 1 à cm de neige sur l'Avesnois et la Thiérache avec gelées matinales. Températures minimales : -1/-2°C dans ce secteur. 

 / © Capture d'écran Météo France
/ © Capture d'écran Météo France
Ces chutes de neige devraient s'accentuer dans la soirée de vendredi et s'étendre à tout le Nord Pas-de-Calais. Les gelées seront plus fortes : -3°C dans les terres. Une nouvelle perturbation arrive par l'ouest ce samedi : 2 à 5 cm à attendre selon les secteurs. Une nouvelle fois, c'est l'Avesnois qui sera le secteur le plus touché. 

 / © Capture d'écran Météo France
/ © Capture d'écran Météo France
Dimanche, encore un peu de neige mais cela va évoluer vers la pluie en cours de journée. Les températures vont remonter. Ce phénomène neigeux ne sera pas d'une grande intensité, rien de comparable à ce qui est tombé en Nord Pas-de-Calais à la mi-janvier. 



A lire aussi

Sur le même sujet

La carte postale de Mont-Saint-Eloi

Les + Lus