• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Aulnoye-Aymeries : un enfant de 2 ans et demi oublié dans un bus

Les faits se sont passés à aulnoye-Aymeries entre la cantine et l'école maternelle Eugénie Cotton. / © Map box
Les faits se sont passés à aulnoye-Aymeries entre la cantine et l'école maternelle Eugénie Cotton. / © Map box

Il y a deux semaines, un enfant a été oublié dans un bus scolaire à Aulnoye-Aymeries. Il s'est endormi au retour de la cantine sans que personne ne s'en aperçoive. Le personnel responsable a été sanctionné. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Les faits datent d'il y a deux semaines mais ils n'ont été révélés par La Voix du Nord que ce vendredi. Un enfant de deux ans et demi de l'école maternelle Eugénie Cotton a été oublié dans un bus qui le ramenait de la cantine et n'a été retrouvé qu'une demi-heure plus tard. Personne ne s'atait aperçu qu'il manquait à l'appel en début d'après-midi. La mère de l'enfant raconte dans le quotidien régional : "Je venais justement le récupèrer en début d'après-midi. Quand les ATSEM sont venues demander à la maîtresse si elle n'avait pas vu mon fils et qu'elle a répondu non, mon coeur a explosé, j'ai pleuré toutes le larmes de mon corps."

Rapidement, le chauffeur du bas est alerté et il ramène l'enfant. plus de peur que de mal mais un dysfonctionnement grave de l'organisation. "Les ATSEM (assistantes maternelles, "dames de cantine") ont été sanctionnées, nous a indiqué Christian Pautard, directeur de cabinet du maire d'Aulnoye-Aymeries. Une réunion a également eu lieu pour rappeler les consignes de sécurité et d'organisation. Quand on travaille depuis 20 ans dans le même service, il est bon parfois de rappeler les bases...". "Je veux que ça se sache pour que ça ne se reproduise pas", a indiqué la mère qui ne portera pas plainte.  


Sur le même sujet

Je t'aime à l'européenne : la famille (épisode 4/5)

Les + Lus