Incendie à Anzin : 2 enfants gravement brûlés

Sept personnes ont été blessées, dont deux enfants gravement brûlés, samedi en début de soirée dans l'incendie d'une maison à Anzin (Nord), dont l'origine reste à déterminer, a-t-on appris auprès des pompiers.

Une fillette de 3 ans brûlée à 60% a été sauvée par une personne sur place, tandis qu'un garçon de 4 ans brûlé à 40% en arrêt cardio-respiratoire a été secouru par les pompiers, ont indiqué ces derniers, confirmant une information de La Voix du Nord. Les deux enfants ont été hospitalisés au Centre hospitalier régional de Lille.

Pour la petite fille, "le pronostic vital est engagé", selon les pompiers. Les cinq autres victimes, trois adultes et deux enfants, plus légèrement blessées après avoir simplement "inhalé de la fumée", ont été hospitalisées à Valenciennes (Nord). Le feu a "démarré dans une chambre au premier étage" et a été rapidement éteint par les pompiers, qui n'étaient toutefois pas en mesure de confirmer son origine. Selon La Voix du Nord, un matelas en mousse se serait embrasé.

Les habitants de la maison devront être relogés.
Reportage sur place de Justine Weyl et Jean-Pascal Crinon 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité