A la fin de la séance d'entraînement de ce mercredi matin, pourtant à huit clos, Franck Ribéry a été pris à partie par un homme qui l'a menacé dans les vestiaires du club. Après une brève altercation, l'inconnu a pris la fuite.
Pas de public à l'entraînement du Bayern Munich ce mercredi et pourtant, Franck Ribery s'est retrouvé dans les vestiaires, face à un homme qui l'a menacé. Menaces verbales mais les deux hommes en seraient presque venus aux mains avant que l'inconnu ne prenne la fuite.
Selon les informations de l'Equipe.fr, il s'agirait d'un Français que la police allemande recherche après avoir entendu le milieu de terrain du Bayern.
Echange verbal très vif
Ce "supporter" s'est présenté auprès d'un vigile comme "un ami" du joueur français de 29 ans, a indiqué un porte-parole du Bayern à l'agence sportive SID. "L'inconnu a été accompagné jusqu'à l'entrée des vestiaires et a même réussi à entrer dans les vestiaires. Il a alors rencontré Ribéry, il s'en est suivi un échange verbal très vif", a-t-on expliqué.
Selon le porte-parole du club, un "quiproquo" serait à l'origine de l'incident. "Ribéry avait auparavant annoncé que son cousin et son frère souhaitaient assister à cet entraînement fermé au public", a-t-on ajouté. Le club le plus titré d'Allemagne n'a pas porté plainte contre cet intrus. Le même homme s'était déjà illustré il y a deux semaines au siège du club allemand: il entendait alors remettre un chien de combat au milieu de terrain offensif du Bayern, selon la même source. Ribéry avait indiqué ne pas être au courant et l'animal avait été placé dans un chenil.
Aucun commentaire du joueur
Franck Ribéry n'a fait aucune déclaration. Dans le championnat allemand depuis 2007, le Boulonnais est souvent plébiscité par le public comme l'un des meilleurs joueurs de la Bundesliga.
En 2006, alors qu'il jouait à Marseille, le natif de Boulogne sur mer avait déjà connu une altercation avec un supporter, lors du retour de la finale de coupe de France perdue par le club phocéen face au PSG.