Yohan Cabaye (ex-LOSC) en conférence à Lille en avril pour parler de sa foi catholique

L'ancien joueur du LOSC, Yohan Cabaye, sera l'invité de l'Eglise de Lille le 21 avril prochain dans le cadre d'un cycle de conférence autour du "Centenaire du diocèse". Il y témoignera de sa foi catholique, un sujet dont il a jusqu'ici peu parlé. 

Peu de supporters lillois ou anglais le savent mais Yohan Cabaye est croyant. Il affirme que sa foi catholique fait partie de son quotidien. Il prie régulièrement quand il est à Lille (où il habite toujours en partie même s'il joue à Newcastle depuis la saison dernière) à la Cathédrale Notre Dame de la Treille. Le natif de Tourcoing sera l'invité d'une conférence organisée le 21 avril. Il répondra à la question : "Que signifie vivre en chrétien et en quoi ce partage peut nous nourrir ?"

Selon le communiqué du diocèse de Lille, cette invitation un peu insolite s'est faite à la suite d'une "belle rencontre avec des journalistes de L’Equipe qui ont demandé à organiser une émission spéciale à la cathédrale de Lille pour l’anniversaire du footballeur Yohan Cabaye. Voici ce reportage dans lequel on voit Yohan Cabaye rencontrer le recteur de la cathédrale (vers 5'30).

##fr3r_https_disabled##
Jacques Delors, François Soulage, Michael Lonsdale ou Jean-Paul Delevoye, donneront également des conférences entre mars et juin. Le programme complet ici.

"Ce cycle de conférences inscrit le Centenaire dans une démarche d’avenir et pas seulement de commémoration, écrit le communiqué. D’où l’idée d’appeler des témoins à s’exprimer sur des sujets et domaines très variés. Donner la parole à des croyants leur permet de former leur foi et leur réflexion, et de nourrir aussi les nôtres. "

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité