Morgan Kneisky, le coureur roubaisien est champion du monde de course sur piste dans l'épreuve de l'américaine

En ce début d'après-midi, Morgan Kneisky a remporté avec son coéquipier Vivien Brisse  l'épreuve de l'Américaine des championnats du monde sur piste. Le duo tricolore a fait merveille sur le vélodrome de Minsk.

"La course à l’Américaine. Je suis venu pour ça ! "

Il y a quelques jours, Morgan Kneisky annoncait la couleur sur le blog cycliste de France3 franche Comté: " Je vais maintenant véritablement rentré dans mes championnats du monde avec mon objectif principal fixé dimanche. La course à l’Américaine. Je suis venu pour ça ! ".
Chose promise, chose dûe !

durée de la vidéo : 00h00mn28s
©FTV


Ce dimanche après-midi, après un début de course prudent, Kneisky et Brisse ont  remporté trois sprints et pris un tour au peloton en compagnie de l'Espagne et de l'Allemagne. Dès lors, à vingt tours de l'arrivée, les Français étaient quasi certains de devenir champions du monde. Il ne leur restait plus qu'à contrôler la fin de course. Ce qu'il firent à merveille pour devenir champion du monde de l'Américaine.

Une équipe de France3 Nord Pas-de-Calais avait rencontré Morgan Kneisky, il y a une dizaine jours, lors de son entraînement au vélodrome de Roubaix.
durée de la vidéo : 00h02mn00s
©F3 NPDC


Morgan Kneisky est né le 31 août 1987 à Besançon. Il est devenu champion du monde de scratch en 2009. La même année, il est passé professionnel et a intégré l'équipe Roubaix-Lille Métropole.A 25 ans, il a déjà un palmarès bien fourni. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité