Morgan Kneisky, le coureur roubaisien est champion du monde de course sur piste dans l'épreuve de l'américaine

En ce début d'après-midi, Morgan Kneisky a remporté avec son coéquipier Vivien Brisse  l'épreuve de l'Américaine des championnats du monde sur piste. Le duo tricolore a fait merveille sur le vélodrome de Minsk.

Par Alain Méry

"La course à l’Américaine. Je suis venu pour ça ! "

Il y a quelques jours, Morgan Kneisky annoncait la couleur sur le blog cycliste de France3 franche Comté: " Je vais maintenant véritablement rentré dans mes championnats du monde avec mon objectif principal fixé dimanche. La course à l’Américaine. Je suis venu pour ça ! ".
Chose promise, chose dûe !

Victoire de Morgan Kneisky


Ce dimanche après-midi, après un début de course prudent, Kneisky et Brisse ont  remporté trois sprints et pris un tour au peloton en compagnie de l'Espagne et de l'Allemagne. Dès lors, à vingt tours de l'arrivée, les Français étaient quasi certains de devenir champions du monde. Il ne leur restait plus qu'à contrôler la fin de course. Ce qu'il firent à merveille pour devenir champion du monde de l'Américaine.

Une équipe de France3 Nord Pas-de-Calais avait rencontré Morgan Kneisky, il y a une dizaine jours, lors de son entraînement au vélodrome de Roubaix.
Morgan Kneisky au vélodrome de Roubaix


Morgan Kneisky est né le 31 août 1987 à Besançon. Il est devenu champion du monde de scratch en 2009. La même année, il est passé professionnel et a intégré l'équipe Roubaix-Lille Métropole.A 25 ans, il a déjà un palmarès bien fourni. 


Sur le même sujet

Les + Lus