Cet article date de plus de 8 ans

Sassegnies : une mère de famille sauve un jeune Niçois via Facebook

Un jeune homme qui avait écrit sur Facebook son intention de se suicider, a été sauvé mardi à Nice. Grâce à une mère de famille, qui habite à Sassegnies, près de Maroilles (Nord), qui a vu son message juste à temps et a prévenu la police. 
Selon Nice-matin qui a révélé l'information, un jeune Niçois de 24 ans a été sauvé du suicide ce mardi après-midi grâce à une mère de famille de Sassegnies. Ses deux fils ont vu un "message d'adieu" posté sur son mur Facebook. "Ce n'est pas une connerie", précise le message.

La mère de famille voit le message, le prend au sérieux et appelle rapidement la Police nationale de Nice. "Mes enfants jouaient en ligne avec ce jeune homme depuis des années. Il n'était déjà pas bien vendredi. Et mardi matin, on a découvert le message d'adieu. Il disait au revoir à sa famille. J'ai appelé la police tout de suite. Ce jeune était dans la détresse. Mais on avait juste son prénom et son pseudo. Ce n'était pas évident de le retrouver." 

"Il viendra à Sassegnies quand il ira mieux !"

Rapidement, le groupe cybercriminalité de la Police judiciaire trouve quand même l'adresse du jeune homme. Quand les secours arrivent sur place, il était sur son lit et venait de s'ouvrir les veines. Il a été transporté conscient aux urgences et est hors de danger selon le quotidien niçois. 

"On est soulagés que la police l'ait retrouvé, nous a raconté la mère de famille. On est soulagés. Mon plus jeune fils a eu hier soir au téléphone le jeune Niçois. Il nous a remerciés. Il était heureux qu'on l'ait sauvé et nous a dit qu'il viendrait à Sassegnies quand il ira mieux."

Le reportage de France 3 Côte d'Azur

reportage France 3 cote d'azur



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers