Sassegnies : une mère de famille sauve un jeune Niçois via Facebook

Un jeune homme qui avait écrit sur Facebook son intention de se suicider, a été sauvé mardi à Nice. Grâce à une mère de famille, qui habite à Sassegnies, près de Maroilles (Nord), qui a vu son message juste à temps et a prévenu la police. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon Nice-matin qui a révélé l'information, un jeune Niçois de 24 ans a été sauvé du suicide ce mardi après-midi grâce à une mère de famille de Sassegnies. Ses deux fils ont vu un "message d'adieu" posté sur son mur Facebook. "Ce n'est pas une connerie", précise le message.

La mère de famille voit le message, le prend au sérieux et appelle rapidement la Police nationale de Nice. "Mes enfants jouaient en ligne avec ce jeune homme depuis des années. Il n'était déjà pas bien vendredi. Et mardi matin, on a découvert le message d'adieu. Il disait au revoir à sa famille. J'ai appelé la police tout de suite. Ce jeune était dans la détresse. Mais on avait juste son prénom et son pseudo. Ce n'était pas évident de le retrouver." 

"Il viendra à Sassegnies quand il ira mieux !"

Rapidement, le groupe cybercriminalité de la Police judiciaire trouve quand même l'adresse du jeune homme. Quand les secours arrivent sur place, il était sur son lit et venait de s'ouvrir les veines. Il a été transporté conscient aux urgences et est hors de danger selon le quotidien niçois. 

"On est soulagés que la police l'ait retrouvé, nous a raconté la mère de famille. On est soulagés. Mon plus jeune fils a eu hier soir au téléphone le jeune Niçois. Il nous a remerciés. Il était heureux qu'on l'ait sauvé et nous a dit qu'il viendrait à Sassegnies quand il ira mieux."

Le reportage de France 3 Côte d'Azur




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder