La boîte de nuit la plus connue de la métropole lilloise La Fabrik à Villeneuve d'Ascq a été ravagée ce mercredi matin par un incendie. La piste criminelle fait peu de doutes.
Les 2800 mètres carrés de la discothèque La Fabrik sont partis en fumée vers 5h ce mercredi matin. Aucun blessé n'est à déplorer, la discothèque était fermée au moment du départ de feu. Un incendie qui semble être d'origine criminelle puisqu'une voiture bélier a été utilisée pour défoncer la porte d'entrée du bâtiment.
##fr3r_https_disabled##
Franck Duquesne, le propriétaire est venu sur place. Il pense que des personnes lui en veulent, parle de jalousie de la concurrence mais affirme que les caméras de surveillance ont fonctionné et pourraient aider à l'enquête.
Après l'Atelier en janvier...
Le 17 janvier dernier, une autre des discothèques de Franck Duquesne avait été détruite par le feu : l'Atelier, également à Villeneuve d'Ascq. En novembre 2010, la Fabrik, avait été la cible d'une attaque à l'engin explosif.L'épaisse fumée qui se dégageait de cet incendie a perturbé la circulation dans ce secteur des 4 Cantons ce mercredi matin.