Après les lipdubs, flashmob ou Gangnam style, voici le Harlem Shake. Une "chorégraphie" de groupe un peu folle avec déguisements et codes loufoques. Pour la première fois, des jeunes en ont organisé un à Arras ce vendredi.
Ne cherchez pas si c'est utile, intelligent ou intéressant. C'est simplement le nouveau phénomène sur internet ces dernières semaines. Le Harlem Shake. Sur un morceau électro du DJ américain Baauer, le concept de ces vidéos est très codifié : elles ne durent pas plus de 30 secondes et sont divisées en deux parties.
Dans la première, une personne, souvent casquée ou masquée, danse calmement au milieu d'un groupe occupé à des activités "normales". Lorsque le refrain de la chanson démarre, un plan montre alors l'ensemble des personnes, déguisées, dansant de façon frénétique et répétitive. E voici quelques exemples tournées dans le monde entier. Des soldats norvégiens en skis aux mascottes des équipes de NBA en passant par de nombreuses entreprises, jusqu'à 4 000 vidéos ont été créées chaque jour.
##fr3r_https_disabled##