Grève contre la réforme de l'emploi : trafic des TER perturbé ce mardi

En raison d'un mouvement de grève, la SNCF annonce pour ce mardi 2 TER sur 3 en circulation sur les lignes régionales du Nord Pas-de-Calais. La circulation des bus pourrait également être perturbée dans la métropole lilloise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs syndicats - la CGT FO, la FSU et Solidaires - appellent à une journée de grève interprofessionnelle, demain mardi 5 mars, pour dénoncer la reforme du marché du travail qui sera présentée en Conseil des Ministres mercredi. Par conséquent, quelques perturbations sont à prévoir dans les transports en commun, notamment sur le réseau des TER.

Selon la SNCF, quelques trains ont déjà été supprimés ce lundi après-midi. Demain mardi, la direction régionale Nord Pas-de-Calais prévoit la circulation de 2 trains sur 3. En revanche, le trafic des TGV et des TER TV sera normal.

Commentaire de Thomas Millot.
La circulation des bus pourrait également être perturbée dans la métropole lilloise. Mais Transpole ne fera un point sur l'état du trafic qu'à partir de 6 heures demain matin, sur son site internet

Les syndicats qui appellent à la grève dénoncent un accord "destructeur pour les droits des salariés". Ce texte a été validé le 11 janvier par le patronat, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC. Il modifie des pages clés du code du travail, notamment sur les licenciements, pour les 18 millions de salariés du privé. Il lève pour les entreprises le risque à conclure des accords de flexibilité modulant salaires et/ou travail.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information