En raison d'un mouvement de grève, la SNCF annonce pour ce mardi 2 TER sur 3 en circulation sur les lignes régionales du Nord Pas-de-Calais. La circulation des bus pourrait également être perturbée dans la métropole lilloise.
Plusieurs syndicats - la CGT FO, la FSU et Solidaires - appellent à une journée de grève interprofessionnelle, demain mardi 5 mars, pour dénoncer la reforme du marché du travail qui sera présentée en Conseil des Ministres mercredi. Par conséquent, quelques perturbations sont à prévoir dans les transports en commun, notamment sur le réseau des TER.
Selon la SNCF, quelques trains ont déjà été supprimés ce lundi après-midi. Demain mardi, la direction régionale Nord Pas-de-Calais prévoit la circulation de 2 trains sur 3. En revanche, le trafic des TGV et des TER TV sera normal.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/7b/d4/0b/7bd40b7c-63c5-455c-a0f4-d70b5b34abbc.jpg)
Les syndicats qui appellent à la grève dénoncent un accord "destructeur pour les droits des salariés". Ce texte a été validé le 11 janvier par le patronat, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC. Il modifie des pages clés du code du travail, notamment sur les licenciements, pour les 18 millions de salariés du privé. Il lève pour les entreprises le risque à conclure des accords de flexibilité modulant salaires et/ou travail.