Non, selon Europe 1 qui révèle ce mardi que l'acteur français se serait simplement fait domicilier à Néchin, sans avoir acheté, sans y habiter. Beaucoup de bruit pour rien ?
C'est le 1er adjoint de la commune Christian Leclerc qui l'aurait "avoué" à Europe 1 : "En tant qu'adjoint au maire, je n'ai pas connaissance de l'achat d'une habitation de M. Depardieu sur Estampuis", a-t-il déclaré. La maison montrée dans les médias, ancienne douane, appartiendrait selon la radio, à un ami de l'acteur français. "En réalité, Gérard Depardieu n'a jamais acheté de maison au 5, rue de la Reine Astrid, dans la municipalité d'Estampuis. Et surtout il n'y met plus les pieds", peut-on lire sur le site de la radio.
Gérard Depardieu se serait en fait domicilié chez cet ami. "En clair, il s'agirait, pour l'acteur français, d'une adresse fictive", écrit encore Europe 1 qui affirme que Depardieu ne vient jamais à Néchin. Le bourgmestre Daniel Senesael qui, était très enthousiaste il y a deux mois, se montre aujourd'hui "agacé" et "refuse d'aborder le sujet".