Un soleil radieux, des températures qui atteindront 15 degrés sur la Métropole lilloise, 13 à 14 degrès sur la Côte d'Opale... Après un hiver rigoureux, le printemps s'annonce avec une belle journée prévue ce mardi par Météo France.
C'est un grand soleil qui devrait régner sur toute la Région ce mardi après-midi. Le temps sera sec, le vent modéré. Une journée printanière, après de longues semaines sans lumière. Et les chiffres le confirment : 126 heures de soleil cet hiver contre 180 en temps normal. Du jamais vu depuis 20 ans.
Certains ont profité des premiers rayons de soleil, dès hier, à Wimereux, comme l'ont constaté Frédéric El Horga et Bernard Seitz.
Record de grisaille cet hiver
L’hiver 2012-2013 a été neigeux, plutôt frais et a manqué de soleil. Météo France a relevé des records de grisaille en janvier notamment dans l'Est de la France. L’ensoleillement dans un large quart nord-est a été exceptionnellement faible en janvier, puis est resté inférieur à la moyenne jusqu’à la fin de l’hiver, indique Météo-France dans un bilan du 28 février.Sur les trois derniers mois (décembre, janvier, février), l’ensoleillement présente dans cette région un déficit de 20 à 40%, pouvant atteindre localement 50%.
Pour autant, il faudra encore attendre pour voir le beau temps s'installer. Météo France annonce, dès demain, le retour d'un ciel couvert et de pluies éparses.
Voir les prévisions météo de France 3 Nord Pas-de-Calais.