Bordeaux a contesté mercredi la décision de la Fédération française de football (FFF) de reprogrammer le quart de finale de Coupe de France contre Lens, initialement prévu le 17 avril à 17h mais repoussé à 19h30, qui "perd le bénéfice de la retransmission télé".
"Nous n'acceptons pas un tel changement sans avoir été consulté et en dépit du bon sens. Pour des raisons sportives et par respect pour ses supporters, le club fera appel de cette décision", indiquent les Girondins dans un communiqué.
La programmation de cette rencontre, initialement prévue le 17 avril à 17 h devant les caméras de France 2, avait soulevé la grogne du club artésien de L2 qui avait dénoncé le 6 mars "un horaire +à la con+ (...) qui n'arrange ni les supporters, ni le Racing".
"Il faut vraiment être cinglé ! Cela reste du foot et il faut que dans les stades de foot, il y ait du monde, avait déclaré l'entraîneur lensois Eric Sikora à cette
époque. Il ne faut pas que ça passe à la télé et qu'il y ait 10.000 spectateurs. Je ne vois pas l'intérêt."
Ce quart de finale, reprogrammé le 17 avril à 19H30, sera le seul qui ne sera pas retransmis par les chaînes détenteurs de droits de la compétition, à savoir
France télévisions et Eurosport.