Le réseau TER reste paralysé en partie par la neige. Essayez de retardez vos voyages dans la mesure du possible.
Les clients de la SNCF sont pour beaucoup toujours sur les quais en Picardie. La circulation des trains reste très perturbée ce mercredi 13 mars après-midi même si un légère amélioration pointe le bout de son nez. La ligne Amiens-Paris a en effet été déneigée à la mi-journée et le trafic a repris sur cet axe dans les deux sens à raison d'un train sur deux.
Selon un communiqué de la SNCF, la circulation des trains pour la matinée de demain jeudi devrait encore être perturbée. Toutes les lignes de Picardie seront ouvertes à l'exception d'Amiens-Tergnier ; Amiens-Rouen, Amiens-Compiègne, Abbeville-Le Tréport et Abancourt-Le Tréport.
La ligne Amiens – Lille, en cours de déneigement devrait être ouverte demain matin. Sur ces lignes ouvertes, 2 trains sur 3 circuleront demain.
Par ailleurs les trains à grande vitesse ont recommencé à rouler ce matin entre Paris et Lille via la gare TGV-Haute-Picardie. Là encore des retards sont à prévoir car les TGV circulent à 230 km/h au lieu de 300 km/h en temps normal.