Manif anti-mariage homo : 70 bus sont partis du Nord Pas-de-Calais

Ils affirment être 10 000 Nordistes à rejoindre Paris ce dimanche pour une nouvelle manifestation contre le mariage des homosexuels. 

Ne désarmant pas après le vote du projet de loi à l'Assemblée ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels, les opposants espèrent dimanche après-midi mobiliser massivement lors d'un rassemblement à Paris, pour faire une nouvelle fois pression sur le gouvernement.

Alors que le projet de loi sera examiné au Sénat à partir du 4 avril, et vraisemblablement voté, les "anti" ont encore des forces à jeter dans la bataille.
"Notre détermination est énorme", assure Frigide Barjot, chef de file de "La manif pour tous", à l'origine du mouvement. "On lâche rien", martèle le collectif sur twitter depuis plusieurs semaines.

70 bus affrêtés dans le Nord Pas-de-Calais


Répartie en trois cortèges, la dernière manifestation avait rassemblé le 13 janvier 340.000 manifestants selon la police, près d'un million selon les organisateurs. Cette fois-ci, "nous avons affrété le double de trains et davantage de bus", se réjouit Frigide Barjot. Dans le Nord Pas-de-Calais, 70 bus ont été affrêtés.
Frigide Barjot était venue lancer un appel à la mobilisation cette semaine à Marcq-en-Baroeul. 
La police s'attend, elle, à une mobilisation plus faible, et table sur 150.000 à 200.000 manifestants. Il faut dire que la mise en place du parcours s'est avérée plus que chaotique et qu'il n'a été communiqué que tard jeudi soir.

Les banderoles, inspirées de mai 68, vont mentionner cette fois la situation économique du pays avec des slogans comme "On veut du boulot, pas du mariage homo" ou "Touche pas au mariage occupe-toi du chômage".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité