Gouy-en-Artois : 3 jeunes enfants blessés après une sortie de piste pendant le Motocross

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Millot

L'accident s'est produit lundi en tout début d'après-midi sur le circuit artésien. Juste après le départ d'une épreuve de motocross, un pilote a perdu le contrôle de son engin et a filé droit dans le public. Bilan : 3 blessés âgés de 6, 11 et 12 ans transportés au centre hospitalier d'Arras.

3 enfants ont été sérieusement blessés lundi à Gouy-en-Artois, peu après le départ d'une course de motocross à laquelle participaient 250 motards, pour le compte du championnat des Flandres. Information de La Voix du Nord confirmée par la gendarmerie, chargée de l'enquête.

Après une succession de bosses, un pilote, alors classé 5eme, a perdu le contrôle de sa moto et a filé tout droit vers le public, après avoir arraché deux grillages de sécurité.

Dans son axe, trois enfants. Le plus jeune, âgé de 6 ans, souffrirait d'une double fracture de la mâchoire. Il y a une suspicion de traumatisme crânien pour les deux autres victimes, selon la gendarmerie. Les trois enfants ont été transportés au centre hospitalier d'Arras. L'un des deux aînés devrait être transféré à Lille, pour "surveillance". Les jours des 3 garçons ne sont pas en danger.

Le pilote Kévin Manège, indemne, a été entendu par les enquêteurs pour comprendre les circonstances de cet accident. Sa moto sera également expertisée. D'après le directeur de course Frédéric Schots, il s'agirait d'une "non maîtrise de la moto, le pilote a été déséquilibré sur une bosse et il a fait cette sortie de piste".

L'identification criminelle est également sur place. La course a été annulée, sur décision de la gendarmerie et de la préfecture.