Jamais il n'a fait aussi froid au printemps dans le Nord Pas-de-Calais : inquiétant ?

C'est LA discussion autour de la machine à café ce mardi matin : le froid ! En ce début de printemps, le thermomètre flirte avec les températures négatives. Lors du week-end pascal, même si le soleil était au rendez-vous, il a fait très froid dans la région. Du jamais vu !

"Noël au balcon, Pâques au tison…" Du 21 au 31, depuis le début des mesures de températures par Météo France, il n'a jamais fait aussi froid dans sept villes de France : à Lille, Beauvais, Strasbourg, Nancy, Caen, Cherbourg et Brest.

Selon François Jobard, prévisionniste à Météo-France, il s'agirait du mois de mars le "plus froid enregistré en France depuis 1987" avec en moyenne 1,5° C de moins que les moyennes saisonnières.

Avant cette date, il faut remonter à 1970, 1962 et 1955 pour trouver des températures aussi basses.
##fr3r_https_disabled##

Et vous qu'en pensez-vous ?


Et vous comment vivez-vous ces premières journées de printemps glaciales ? Etes-vous inquiet par ces températures extrêmes ? Selon vous, le réchauffement climatique est-il en cause ? Vous rappelez-vous de printemps aussi froids dans la région Nord Pas-de-Calais ?
Trouvez-vous aussi que l'on en fait trop avec la météo ? Que les médias en parlent trop ? Que tout cela n'a rien d'exceptionnel au contraire ?
Cette météo  a-t-elle elle des conséquences sur votre vie quotidienne ? Vous sentez-vous davantage fatigué ? Si vous êtes jardinier, arrivez-vous à travailler la terre ?
Craignez-vous des factures de chauffage importantes ?
Espérez-vous un été…chaud ?

On attend vos réactions et vos questions (dans le module "commentaires ci-dessous) ce soir dans LE + du JT régional de France 3 Nord Pas-de-Calais de 19H. Patrick Marlière, directeur de la Société AGAPADIM, bureau d'expertise en météo, répondra à vos questions en direct.

En attendant, voici les prévisions pour les prochains jours : froid et soleil...
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité