Anzin-Saint-Aubin : un arbitre victime de violences pendant un match de football

L'arbitre du match Anzin-Saint-Aubin/Vendin-le-Vieil (Promotion 1ère division) qui s'est déroulé lundi dernier a été frappé au visage et victime de coups de pieds par un joueur. Une enquête a été ouverte par le commissariat d'Arras. 

Les faits se sont déroulés en plein match ce lundi de Pâques. Pour des raisons encore inconnues, le capitaine de l'équipe de Vendin-le-Vieil a frappé violemment l'arbitre de la rencontre. 

Selon La Voix du Nord qui a révélé l'information, l'arbitre a été touché à la nuque. Transporté au centre hospitalier d’Arras par les pompiers, il en est sorti le soir-même. Mais le choc n'est évidemment seulement lié à la gravité des blessures. Le district Artois a d'ailleurs organisé immédiatement réagi à ces violences : "Après la grave agression subie ce lundi par un de nos arbitres, le Président du District Artois a souhaité recevoir dès ce mardi matin, dans la Maison des clubs à Liévin, ce représentant du corps arbitral artésien pour lui manifester toute sa sympathie et lui témoigner son respect dans l'accomplissement de sa délicate mission. (...) De nouvelles mesures seront proposées dès lundi prochain lors de la réunion du Comité directeur. Mobilisons nos forces pour un football propre.", peut-on lire sur son site internet. 

Suite à ces faits, les dirigeants avaient appelé la police. Quand la BAC est arrivée sur les lieux, le capitaine avait "pris la fuite" avec un ami. Il sera entendu ce vendredi par les policiers d'Arras. Deux plaintes ont été déposées. L'une pour violences (par l'arbitre), l'autre pour dégradations (par le club d'Anzin-Saint-Aubin qui a constaté que le porte des vestiaires avait été arrachée). 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité