Cet article date de plus de 8 ans

Sidaction picardie 2013 : animations régionales les 5,6,7 avril

C'est parti pour 72 heures de mobilisation, une vingtaine de chaînes de télévisions et radios vont relayer des appels aux dons. Dans l'Aisne des collégiens et des lycéens vont organiser au sein de leurs établissements des collectes de fonds au profit de Sidaction.   
Dans l'Aisne à Moncornet, le collège Charles de Gaulle organise jusqu'au 12 avril des journées d'information et de collecte, avec des actions telles que la vente de boissons, des questionnaires pour les élèves, la création de vidéos avec le professeur d’arts plastiques, une intervention commune aux élèves de 3ème avec l’infirmière du collège ainsi qu’un professeur de SVT. En 2012 Le collège avait réussi à collecter 426€ au profit du Sidaction. 
Le lycée Pierre Méchain à Laon avait organisé le 19 mars dernier une journée Sidaction au sein de l’établissement. 
 
A Compiègne dans l'Oise l'association  un Coeur d’Or de l'école l’ESCOM a organisé le 5 mars  dernier un repas. Et le samedi 6 avril les élèves vont animer une quête dans les rues de la ville. 
 

L'association Sidaction consacre 50% des fonds collectés aux travaux de recherche et d’amélioration de la qualité de la vie des personnes touchées par le VIH/Sida. Et 50% aux activités d’information, de prévention et d’entraide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l’étranger. 
Comment faire un don ?
Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d’appel gratuit)
Par Internet : www.sidaction.org
Par SMS : en tapant DON au 33 000 (SMS non surtaxé)
Par courrier : Sidaction 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS
En participant à l’une dess 300 animations régionales
En faisant un achat solidaire sur notre boutique en ligne

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sida santé