Il y avait beaucoup de personnes étrangères à la famille qui s'étaient déplacées, ce samedi 6 avril, pour exprimer leur compassion.
Les funérailles des 5 enfants morts dans l'incendie de leur maison il y a une semaine se sont déroulés à l'église St Eloi, à St Quentin.
Le père des trois des cinq victimes est toujours hospitalisé. Il ne sera pas présent aux obsèques.
Selon les premiers éléments constatés par la police scientifique, le feu aurait débuté à l'étage, dans l'une des chambre occupée par les enfants.
Il y avait beaucoup de personnes étrangères à la famille qui s'étaient déplacés pour exprimer leur compassion.
Rappel des faits :
Cinq enfants âgés de 2 à 9 ans sont décédés dans la nuit de samedi à dimanche 30 avril dans l'incendie "vraisemblablement accidentel" d'une maison rue Henriette-Cabot à Saint-Quentin (Aisne).
Le père, en instance de divorce, avait ses enfants avec lui pour le week-end. Il dormait au rez-de-chaussée, les enfants à l'étage. Selon des voisins proches du père de famille, la maison n'était pas équipée en détecteurs de fumée.
"Vers 22h30, il s'est réveillé, a monté l'escalier et a fait face à un feu intense. Il a été obligé de sauter par la fenêtre pour chercher de l'aide. Il est revenu avec un voisin et a défoncé la porte d'entrée fermée de l'intérieur", précise Damien Savarzeix, procureur de la République de Saint-Quentin.
Mais en raison de la puissance de l'incendie, les deux hommes n'ont pas pu accéder à l'étage. Une trentaine de sapeurs-pompiers de Saint-Quentin ont rapidement maîtrisé les flammes et ont découvert les cinq corps sans vie.