Casse à la voiture bélier à La Poste de Bruay-sur-l'Escaut : plusieurs dizaines de milliers d'euros volés

Quatre hommes ont défoncé la vitrine du bureau de poste de Bruay sur l'Escaut ce lundi à 4h30 du matin à bord d'un pick up. Les malfrats se sont emparés d'un coffre contenant plusieurs dizaines de milliers d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un coffre contenant plusieurs dizaines de milliers d'euros a été volé ce lundi matin lors d'un casse à la voiture-bélier dans une agence de la Poste à Bruay-sur-l'Escaut, près de Valenciennes, par quatre hommes qui ont pris la fuite, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Les malfaiteurs ont utilisé un pick-up pour défoncer vers 4h30 la vitrine du bureau de poste, situé dans la rue principale de Bruay-sur-l'Escaut,
avant d'arracher le rideau métallique avec des chaînes fixées au véhicule, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.Ils ont ensuite pénétré dans l'agence pour s'emparer d'un coffre de guichet qui contenait plusieurs dizaines de milliers d'euros avant de prendre la fuite à bord du pick-up et d'un 4X4.

Ils ont abandonné les deux véhicules à proximité après les avoir incendiés. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information