Quatre hommes ont défoncé la vitrine du bureau de poste de Bruay sur l'Escaut ce lundi à 4h30 du matin à bord d'un pick up. Les malfrats se sont emparés d'un coffre contenant plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Un coffre contenant plusieurs dizaines de milliers d'euros a été volé ce lundi matin lors d'un casse à la voiture-bélier dans une agence de la Poste à Bruay-sur-l'Escaut, près de Valenciennes, par quatre hommes qui ont pris la fuite, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Les malfaiteurs ont utilisé un pick-up pour défoncer vers 4h30 la vitrine du bureau de poste, situé dans la rue principale de Bruay-sur-l'Escaut,
avant d'arracher le rideau métallique avec des chaînes fixées au véhicule, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.Ils ont ensuite pénétré dans l'agence pour s'emparer d'un coffre de guichet qui contenait plusieurs dizaines de milliers d'euros avant de prendre la fuite à bord du pick-up et d'un 4X4.
Ils ont abandonné les deux véhicules à proximité après les avoir incendiés. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lille.