Festival International Ciné-Jeune de l'Aisne : le palmarès

Le grand prix revient à Rat King, de Petri Kotwica. Les films récompensés à l'occasion du 31e festival, qui se déroule du 5 au 12 avril à Saint-Quentin et dans l'Aisne, sont : 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prix du Court métrage d'animation – programme 3/6 ans, décerné par le jury scolaire cycle 2 composé par la classe de CP de Mme Lebrun de l'Ecole Pierre Sémard de
Gauchy :
Macropolis, de Joel Simon (Royaume Uni)

Prix du Court métrage d'animation – programme 7/11 ans, décerné par le jury scolaire cycle 3 composé par la classe CM1 de Mme Delaplace de l'Ecole Georges Bachy
de Saint-Quentin :
Kali le petit vampire, de Regina Pessoa (Portugal / France / Canada / Suisse)

Prix du Court métrage ado, décerné par le jury option Ciné-Audiovisuel composé d'élèves et étudiants des Lycées Henri Martin de Saint-Quentin et Gérard de Nerval de Soissons :
The River, de Tarquin Netherway (Australie)

Mention spéciale Ciné 37, décerné par le jury Ciné 37 composé des 3 lauréates du concours de critique de films organisé par l'association cinéma 37 de Tours :
Shifting the blame, de Lars-Gunnar Lotz (Allemagne)

Prix de la ville de Saint-Quentin, décerné par le jury de la ville de Saint-Quentin composé de professionnels et cinéphiles:
Electrick Children, de Rebecca Thomas (USA)

Prix ECFA, décerné par le jury ECFA (Association des Films européens pour la jeunesse) le lauréat est sélectionné pour le Meilleur Film européen : 
Ernest et Célestine, de Benjamin Renner, Vincent Patar, Stéphane Aubier (Luxembourg /France / Belgique)

Grand prix, décerné par le Jury Jeune international composé de 13 jeunes adolescents originaires d'Allemagne, Croatie, Italie, Tunisie et des collèges et lycées de Saint-Quentin, tous sélectionnés pour leur motivation et leur goût pour le cinéma :
Rat King, de Petri Kotwica (Finlande / Estonie)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information